• La Coalition

Mention de l'alimentation scolaire dans le budget 2022

Nous avons été heureuses et heureux de constater que le budget 2022 (chapitre 8, page 190) comprenait une déclaration sur l'alimentation scolaire : Au cours de la prochaine année, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social collaboreront avec les provinces, les territoires, les municipalités, les partenaires autochtones et les intervenants afin d’élaborer une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles et d’examiner la façon dont un plus grand nombre d’enfants canadiens peuvent recevoir des aliments nutritifs à l’école.


Au cours de l'année prochaine, alors que nous travaillons à confirmer un engagement financier dans le budget 2023 ou plus tôt, nous écrirons aux décideurs et aux politiciens pour souligner la nécessité de concevoir une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles qui reflète nos 8 principles directeurs et qui puisse répondre aux besoins des cinq millions d'enfants qui fréquentent l'école au Canada.


Voici quelques-unes de nos recommandations à court terme pour le budget 2023. Cliquez ici pour lire notre consultation prébudgétaire complète.



19 views