# La Grande croquée

faisons du bruit pour un programme fédéral de saine alimentation scolaire

En apprendre plus

Crédit: Rachel Cheng

 

LA GRANDE CROQUÉE est un mouvement canadien et un événement annuel contre le silence auquel les élèves, enseignants, parents et autres passionnés de l'alimentation rejoignent le mouvement alimentaire et croquent dans des pommes (ou d'autres fruits et légumes croquants) pour faire du bruit pour une saine alimentation scolaire! Chaque année, depuis 2008, des Canadiens d'un océan à l'autre ont participé dans la Grande croquée, une initiative de FoodShare Toronto.

CETTE ANNÉE À NOUVEAU, le Réseau pour une alimentation durable et la Coalition pour une saine alimentation scolaire se sont joint à FoodShare et à d'autres à travers le pays réclamant un investissement fédéral à coût partagé pour un programme d'alimentation scolaire universel.

1 026 723
Considérez organiser une Grande croquée dans votre communauté locale l'année prochaine!
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

01/

Organisez votre croquée!

Trouvez un enseignant dans une école qui serait intéressée à ce que leurs élèves participent et commandez des fruits ou légumes croquants et locaux. Vous pouvez inviter vos députés locaux ou autres politiciens de la région, des fermiers, des éducateurs, des médias et des leadeurs communautaires.

 

Les enfants et les écoles de partout au pays peuvent s'inscrire en ligne avant le jour de la Grande croquée. L'inscription peut se faire individuellement, par classe ou par école (ou commission scolaire).

02/

Préparez l'événement

Des activités et des ateliers amusants et en adéquation avec le cursus scolaire sont organisés par FoodShare et sauront régaler les enfants de tous âges.

03/

Croquez en mars à 14h30 HNE ou à m'importe quel autre moment!

En mars 2020, tout le monde  se rassemble pour croquer à l'unisson. Les participants partagent leurs photos et leurs vidéos de la croquée sur Twitter et Instagram avec le mot-clic #LaGrandeCroquée .

04/

Obtenez votre certificat de participation

Les participants reçoivent un certificat Grande croquée qu'ils pourront fièrement afficher chez eux.

LA Grande croquée en 2019

En 2019, un grand total de 331 228 croqueurs et croqueuses ont mangé à belles dents des pommes locales (et autres aliments frais et croquants) en soutien à une alimentation saine et locale dans les écoles. Ces croquées ont eu lieu dans 800 différents lieux à travers le pays!

Crédit: Rachel Cheng

 
Le saviez-vous?

La Ville de Vancouver a même proclamé le 1er mars 2018 comme la Journée de la Grande croquée pour une saine alimentation scolaire!

Coalition pour une saine alimentation scolaire

Au Réseau pour une alimentation durable

3875 St-Urbain, Suite 502
Montreal, QC H2W 1V1

schoolfood@foodsecurecanada.org

Suivez-nous !
  • Facebook - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2018 par la Coalition pour une saine alimentation scolaire. La Coalition pour une saine alimentation scolaire est un réseau coordonné par le Réseau pour une alimentation durable.