On parle de plus en plus d’un programme national d’alimentation
scolaire au Canada et en Colombie-Britannique !

À propos de la section provinciale

CHSF-CB est une section provinciale de la Coalition pour une saine alimentation scolaire qui regroupe des organisations qui appellent le gouvernement fédéral à investir dans un programme universel de saine alimentation scolaire, afin de contribuer à la santé, au bien-être et à l’éducation de tous les enfants canadiens.

 

En Colombie-Britannique, 75 % des circonscriptions scolaires affirment qu’au moins une de leurs écoles dispose d’un programme de repas scolaires. Le développement et le financement de ces programmes, gérés à l’échelle de la classe, de l’école ou de la circonscription, reposent largement sur les parents et les membres de la communauté scolaire. Il s’agit donc d’une offre parcellaire qui ne répond pas aux besoins de tous les élèves. C’est pourquoi il nous faut des normes nationales, ainsi que des financements conséquents de la part des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Les différents niveaux de gouvernement et les groupes impliqués dans ces programmes doivent élaborer collectivement un programme universel pour les enfants et les jeunes.

La section Colombie-Britannique de la Coalition réunit des acteurs de différentes régions et de différents secteurs de la Colombie-Britannique pour dialoguer, partager des ressources et collaborer sur des projets de promotion de la cause, des projets de recherche et des projets pilotes. Ensemble, nous pouvons bâtir un plus bel avenir pour nos enfants, grâce à un programme universel de saine alimentation scolaire.

Pour plus d’informations, merci de contacter Samantha Gambling, Coordinatrice provinciale de la section Colombie-Britannique de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, bcschoolfood@phabc.org, 604-652-3793

Faites un don pour soutenir notre travail

Le rôle de coordination est actuellement assuré par des bénévoles et chaque montant contribue à renforcer la capacité de la division provinciale de la Colombie-Britannique afin d'assurer que les communautés scolaires et les personnes sur le terrain participent au processus de création d'un programme alimentaire scolaire universel pour les élèves de la Colombie-Britannique. Ferez-vous un don aujourd'hui ?

Nous reconnaissons que tout le monde n'est pas en mesure de faire un don en ce moment, et nous apprécions tout montant que vous pouvez contribuer.

Donate Icon

Qui sont vos représentants élus en cB ?

  1. Vos élus municipaux

  2. Vos députés provinciaux

  3. Vos députés fédéraux

  4. Les candidats aux élections fédérales du parti Vert, du NPD, du parti Libéral et du parti Conservateur

  5. Vos sénateurs

 
 
CHSF province logo BC.PNG

Vous voulez participer au mouvement national depuis la Colombie-Britannique ?

Faites partie du changement,

c'est simple comme 1-2-3 !

#NOURRIR NOS JEUNES est une campagne qui appelle le gouvernement fédéral à créer un programme universel de saine alimentation scolaire à coûts partagés.

 

Suggestions de lecture

Notre foire aux questions

Notre foire aux questions

Suggestions de lecture

Soumission écrite pour les consultations budgétaires 2022 de la CB

Notre foire aux questions

Feeding our future: Options for expanding school meal programs in BC, Simon Fraser University

Tayla Smith, 2018

Lire

La Colombie-Britannique est favorable à l’établissement d’un programme national d’alimentation scolaire

La section Colombie-Britannique de la Coalition pour une saine alimentation scolaire est accueillie par le Public Health Association of BC, et dirigée par un comité constitué de membres locaux de la Coalition pour une saine alimentation scolaire et de la coordinatrice de la Coalition pour une saine alimentation scolaire. Plusieurs organisations nationales travaillent aussi sur l'alimentation scolaire en Colombie-Britannique.