chsf ns fr logo.png
Le mouvement pour un programme national d’alimentation scolaire prend de l’ampleur au Canada et en nouvelle-écosse!

#SpeakUp4SchoolFood

dsc01261.jpeg

#SpeakUp4SchoolFood est un mouvement communautaire qui démontre l’appui important des citoyens de la Nouvelle-Écosse pour un programme universel de saine alimentation scolaire. Cette campagne menée par le Centre d’action écologique, Nourish Nova Scotia (tous deux membres de la Coalition pour une saine alimentation scolaire), Grow NS et autres partenaires en agriculture, santé et éducation. 

#SpeakUp4SchoolFood est la réponse à l’intérêt et l’action de la communauté, et a su gagner de l’ampleur au niveau local et national. Des conseils en santé communautaire, écoles, bibliothèques et plusieurs autres groupes communautaires se sont rassemblés pour montrer leur appui et sensibiliser les dirigeants sur les avantages d’une saine alimentation dans les écoles.

Pour plus d’information et pour apprendre comment vous impliquer, visitez notre site Web: nourishns.ca/speakup

 

À propos du Conseil consultatif de la Nouvelle-Écosse

DSC01261.jpeg

Le comité consultatif de la Nouvelle-Écosse est hébergé par

 Nourish Nova Scotia 

Le comité consultatif de la Nouvelle-Écosse rassemble des parties prenantes des régions et des secteurs de la Nouvelle-Écosse afin de favoriser le dialogue, de partager des ressources et de collaborer à la promotion collective du développement d'un programme d'alimentation scolaire pancanadien qui répond aux divers besoins des communautés scolaires de la Nouvelle-Écosse.

 Les conseils de santé communautaires, les écoles, les bibliothèques et de nombreux groupes communautaires se sont réunis pour montrer leur soutien et sensibiliser les décideurs aux avantages et aux possibilités d'une alimentation saine dans les écoles.

La campagne #SpeakUp4SchoolFood est une campagne menée par le Conseil consultatif de la Nouvelle Écosse, en réponse à l'intérêt et à la volonté de la communauté de la Nouvelle-Écosse, qui a pris de l'ampleur au niveau local et national.  


Les programmes d'alimentation scolaire, principalement les déjeuners, sont offerts gratuitement aux élèves dans 95 % des écoles publiques de la Nouvelle-Écosse. Ces programmes dépendent d'un ensemble disparate de sources de financement, dont le gouvernement provincial, des organismes de bienfaisance, des groupes communautaires et des dons de particuliers ou d'entreprises, ainsi que du soutien des parents. Un programme d'alimentation scolaire pour le Canada pourrait contribuer à garantir que tous les enfants reçoivent systématiquement des aliments nourrissants à l'école.

Pour plus d'informations et pour savoir comment vous impliquer, contactez-nous à info@nourishns.ca ou visitez notre site web https://www.nourishns.ca/ns-coalition

Ensemble, nous pouvons contribuer à assurer un avenir meilleur à nos enfants grâce à un programme universel de saine alimentation scolaire. 

les membres de la nouvelle écosse

Remarque : de nombreuses organisations nationales travaillent également sur l'alimentation scolaire en Nouvelle-Écosse.

sympathisants de la nouvelle écosse