Il faut des Fonds dédiés à l'alimentation scolaire

#NourriR NOs jeunes

dans #votrebudget

Photo par OCIC/Allan Lissner en partenariat avec Eel Ground First Nation et Canadian Feed The Children

prenez part aux consultations prébudgétaires 2022

Aidez-nous à dire au gouvernement du Canada qu'il est temps d'inclure un Programme d'alimentation scolaire à l'échelle du Canada dans le #Budget2022

La Covid-19 a démontrée que les programmes d'alimentation scolaire sont un service essentiel et que le moment est venu de concevoir et de mettre en oeuvre un Programme national d'alimentation scolaire.

Les membres, les collaborateurs et les défenseurs de la Coalition pour une saine alimentation scolaire ont la possibilité d'amplifier notre voix en envoyant des centaines de messages au Comité des finances
.

plus d'info

Les députés ont souvent dit aux membres de la Coalition pour une saine alimentation scolaire que le budget 2019 comprenait un engagement en faveur de l'alimentation scolaire parce que les membres de la Coalition à travers le Canada ont fait savoir au Comité des finances que nous voulions agir. Pour en savoir plus sur nos représentations en 2018, cliquez ici.

Résumé de la soumission prébudgétaire de la Coalition pour 2022 :

La Coalition pour une saine alimentation scolaire recommande au gouvernement du Canada d'allouer 2,7 milliards de dollars dans le budget 2022 pour la première année comme investissement pour un Programme d'alimentation scolaire universel à frais partagés avec des normes fédérales rigoureuses. Un tel investissement permettrait d'améliorer la santé de nos enfants, soutenir les familles qui souffrent d’insécurité alimentaire, favoriser la relance économique et réduire les coûts liés au traitement des maladies alimentaires chroniques et à la perte de productivité qui en découle, qui s’élèvent actuellement à 13,8 milliards de dollars au Canada.

 
 

#NOURRIR NOS JEUNES est une campagne qui appelle le gouvernement fédéral à créer un programme universel de saine alimentation scolaire, à coût partagé, s'appuyant sur les investissements déjà existants des provinces, des municipalités et des communautés.

faites partie du changement, C'est simple comme

1-2-3!

Impliquez-vous

02/

Devenez collaborateur et appuyez les positions de la Coalition

03/

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouvelles et évènements

*Nous respectons votre vie privée. Vos informations ne seront pas partagées et nous vous contacterons pour vous faire part des dernières nouvelles de la Coalition.

contactez votre député fédéral

01/

Prenez contact avec votre député et demandez un Fonds dédié à l'alimentation scolaire pour #NourrirNosJeunes.

02/

Découvrez les actions dans votre province ou territoire.

03/

Envoyez une carte postale #Nourrirnosjeunes à votre député. Téléchargez, imprimez et postez sans timbre, c'est gratuit pour l'envoi à un député! Vous pouvez également imprimer des épinglettes comme matériel à distribuer.

Faites-vous entendre, partagez, tweetez

01/

Écrivez un blogue et exprimez-vous sur l'alimentation scolaire 

02/

Partagez les recherches qui ont contribué à l'alimentation scolaire. (anglais seulement pour l'instant)

03/

Transmettez votre intérêt et engagement à vos amis, famille et communauté en partageant #Nourrirnosjeunes sur les réseaux sociaux.

Merci à #SpeakUpForSchool Food de la Nouvelle-Écosse pour l’inspiration de 1, 2, 3 et leur campagne de cartes postales.

NourrirNosJeunes_square_1000x1000px.png
Photo : L'école Natoaganeg a vu de grands effets sur la connaissance des aliments sains et la cohésion sociale des élèves grâce à son programme de nutrition scolaire universel soutenu par le membre de la Coalition Canadian Feed the Children.
 
 

Impliquez-vous

De devenir membre à recevoir nos mises à jour par courriel, vous pouvez vous impliquer de plusieurs façons.

 

actions au niveau

fédéral

Prenez contact avec votre député et demandez un Fonds dédié à l'alimentation scolaire  pour #NourrirNosJeunes.

Faites-vous entendre, partagez, tweetez

Partagez ce qui vous anime à propos de votre programme d'alimentation scolaire!