Le groupe de travail sur l'alimentation scolaire autochtone

Le groupe de travail sur l'alimentation scolaire autochtone est une initiative co-organisée par la Coalition pour une saine alimentation scolaire, la Société canadienne pour nourrir les enfants et De la ferme à la cafétéria Canada.

 

Ce groupe a été créé (1) pour informer la façon dont la Coalition plaide pour le financement des programmes d’alimentation scolaires dans les communautés autochtones et pour les élèves autochtones, et (2) pour soutenir la reproduction, le réseautage et le partage des meilleures pratiques parmi les programmes alimentaires scolaires dans les communautés autochtones et pour les élèves autochtones.

Les réunions du groupe de travail ont lieu tous les deux mois et comprennent des cercles de partage, des discussions sur le plaidoyer, des conversations et des présentations sur différents thèmes tels que l'apprentissage axé sur la terre et la fourniture d'alimentation traditionnelle dans les écoles. Nous accueillons chaleureusement la participation de représentant(e)s d'organisations qui peuvent partager leurs expériences de mise en œuvre de programmes, et qui peuvent conseiller et soutenir le plaidoyer.

Si vous souhaitez être informé des réunions du groupe de travail et figurer sur notre liste de diffusion, veuillez contacter Sydney Climenhaga à SClimenhaga@canadianfeedthechildren.ca.
 

Pour plus d'information et des ressources :

Accéder à des ressources, des vidéos et des histoires 

sur la page des Nourrir les relations De la ferme à la cafétéria Canada.

Consultez notre carte des programmes d’alimentation scolaire dans les communautés autochtones 

(en anglais)

Cette carte a été élaborée afin de partager des témoignages portant sur les programmes d'alimentation scolaire qui se trouvent dans les communautés autochtones et desservant des élèves autochtones. Elle permet aux utilisateurs d'accéder aux articles qui ont été publiés dans les médias et aux témoignages qui ont été partagés sur les sites web des organisations et des écoles impliquées. 
Communiquez avec Christina Smith, cheffe de file autochtone : De la nourriture locale à l'école à csmith@farmtocafeteriacanada.ca si vous souhaitez mettre votre programme sur la carte !

Canadian Feed The Children.png
CHFS-WEB-TRANSPARENT-COLOR_EF.png
f2cc_logo_en2_edited.png