• La Coalition

Engagement de la plateforme libérale : 1 milliard de dollars sur 5 ans


En septembre, au cours de la campagne électorale fédérale, la Coalition a été heureuse de constater que le Parti libéral s'est engagé, sous la rubrique « Nutrition et saine alimentation à l’école » de sa plateforme, à


« Travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones, ainsi qu’avec divers intervenants, pour élaborer une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles et pour travailler à l’élaboration d’un programme national de repas nutritifs dans les écoles grâce à un investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans », « pour aider les enfants à grandir et à apprendre ».


Cet engagement rejoint l'engagement et la promesse du Nouveau Parti Démocratique d'un milliard de dollars sur quatre ans dans son cadre financier. Le Bloc Québécois a également appuyé l'alimentation scolaire dans ses réponses aux lettres respectives de la Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants et à notre branche québécoise, en mettant l'accent sur le besoin de paiement de transferts de la part du gouvernement fédéral vers les provinces et aux territoires.


Nous félicitons également les autres campagnes électorales en faveur de l'alimentation scolaire menées par l'UNICEF, la Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants, la campagne Deux millions de trop et Les enfants d’abord.


Nous sommes ravis de voir l'accent mis sur un programme universel d'alimentation scolaire avec des aliments nutritifs, dont les coûts sont partagés et négociés avec les provinces et les territoires. Notre Coalition a hâte de travailler avec le gouvernement fédéral pour mettre en œuvre cet engagement.


Pour montrer votre soutien à un programme d'alimentation scolaire pour le Canada et encourager vos propres représentant.es élu.es à soutenir l'alimentation scolaire dans le budget 2022, visitez notre page #NourrirNosJeunes et découvrez huit choses simples que vous pouvez faire dès aujourd’hui.

2 views0 comments