Ce mois de Novembre, contactez vos députés nouvellement élus

C'est le moment idéal pour contacter votre député nouvellement élu et lui demander son soutien pour faire progresser rapidement l'investissement fédéral dans un programme d'alimentation scolaire pour le Canada.

#nourrirnos.png
 

01

Envoyez une lettre à votre député.e pour le/la féliciter de son élection et lui faire savoir que vous comptez sur lui pour soutenir l'action de tous les partis en matière d'alimentation scolaire

02

Créez votre propre lettre en utilisant nos modèles de lettres :

03

Faites savoir à votre député.e que vous espérez que tous les partis appuieront un programme d'alimentation scolaire pour le Canada

 

Dans sa plateforme électorale, le nouveau gouvernement s'est engagé à « travailler avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones, ainsi qu’avec divers intervenants, pour élaborer une politique nationale en matière d’alimentation dans les écoles et pour travailler à l’élaboration d’un programme national de repas nutritifs dans les écoles grâce à un investissement d’un milliard de dollars sur cinq ans », « pour aider les enfants à grandir et à apprendre ».

04

Faites suivre la lettre que la Coalition a envoyée aux chefs des cinq principaux partis :

05

Transmettez le mémoire pré-budgétaire 2022 de la Coalition à votre député

06

Invitez votre député.e à voir votre programme d'alimentation scolaire

07

Demandez une rencontre téléphonique ou ZOOM avec votre député.e

08

Demandez une rencontre en personne avec votre député.e

Avez-vous besoin d'aide pour communiquer avec votre député? Communiquez avec Danie Martin, coordonnatrice du Collectif québécois à danie@foodsecurecanada.org.

#NOURRIR NOS JEUNES est une campagne qui appelle le gouvernement fédéral à créer un programme universel de saine alimentation scolaire, à coût partagé, s'appuyant sur les investissements déjà existants des provinces, des municipalités et des communautés.