Participez à la consultation publique du Canada

C'est le moment idéal pour participer à la consultation publique afin de faire progresser le programme d'alimentation scolaire du Canada avant la date limite du 6 mai.

IMG_8230.jpg
 

S'assurer que l'alimentation scolaire est dans la Politique alimentaire pour le Canada

Le gouvernement du Canada organise une consultation publique afin de recueillir des commentaires sur la présentation du Canada au Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies. Les commentaires sont recueillis jusqu'au 6 mai afin d’orienter les prochaines étapes en vue de créer un système alimentaire plus sain, plus durable et plus équitable au Canada. 

 

Cette consultation est pour nous une occasion unique pour faire avancer un Programme universel de saine alimentation scolaire pour le Canada, car un programme bien conçu est la voie à suivre pour atteindre plusieurs des objectifs décrits dans cette consultation. Cela nous aidera à faire en sorte que le gouvernement donne suite à ses engagements en matière d'alimentation scolaire et que les fonds soient inclus dans le budget 2023 pour un Programme d'alimentation scolaire pour le Canada.


Nous demandons à tous nos membres et à tous nos sympathisants de remplir le questionnaire de rétroaction et nous avons élaboré un modèle de réponse que vous pouvez utiliser pour chaque question. La partie la plus pertinente et la plus importante de cette consultation pour l'alimentation scolaire est la section 6 : Démarches nationales du Canada : Améliorer la santé humaine et animale (cliquez ici pour consulter cette section). Le sondage complet devrait prendre moins d'une demi-heure à remplir, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps, n'hésitez pas à sauter les autres parties de la page de consultation et à aller directement à la sixième section pour remplir cette partie en utilisant notre modèle de réponse comme guide.

01

Participez à la consultation sur les démarches nationales du Canada en utilisant ce lien

02

Si vous avez 5 minutes, veuillez remplir directement le thème n° 6

(Améliorer la santé humaine et animale)

03

Si vous avez une demi-heure, vous pouvez utiliser notre modèle pour remplir autant de thèmes que vous le souhaitez.

04

Si vous disposez d'une heure (ou plus), vous pouvez utiliser notre modèle pour remplir autant de thèmes que vous le souhaitez, en modifiant la deuxième question de chaque thème pour partager des informations sur votre propre organisation ou programme d’alimentation scolaire.

05

Vous voudrez peut-être partager la consultation avec les médias sociaux

Veuillez nous faire savoir, soit Gustave (gustave@foodsecurecanada.org), soit Debbie Field (schoolfood@foodsecurecanada.org), si nous pouvons vous aider à remplir le formulaire de consultation.

#NOURRIR NOS JEUNES est une campagne qui appelle le gouvernement fédéral à créer un programme universel de saine alimentation scolaire, à coût partagé, s'appuyant sur les investissements déjà existants des provinces, des municipalités et des communautés.