top of page

Lecture de la pétition électronique de la Chambre des communes

Par : Sarah Keyes, coordonnatrice de la chapitre de l'Ontario de la Coalition pour une saine alimentation scolaire

Légende de la photo (de gauche à droite) : Danielle Takacs, directrice principale des politiques et de la défense des intérêts, Cœur et Vie ; Julie Dabrusin, députée ; Sarah Keyes, coordonnatrice de la section de la Coalition de l'Ontario ; Heather Norris, présidente-directrice générale du Réseau d'éducation d'Ottawa ; Stephanie Craze, gestionnaire du programme d'alimentation et de logistique du Réseau d'éducation d'Ottawa.


Le 2 novembre, la députée Julie Dabrusin a pris la parole à la Chambre des communes pour lire la pétition électronique demandant au gouvernement du Canada d'investir dans un programme d'alimentation scolaire dans le budget 2024. La pétition se lit comme suit :


« Nous, les soussignés, résidents du Canada, demandons au gouvernement du Canada de fournir 1 milliard de dollars sur cinq ans pour des programmes d’alimentation scolaire, avec un investissement immédiat de 200 millions dans le budget de 2024, négocié avec les provinces, les territoires et les dirigeants autochtones, pour aider les enfants à acquérir les habitudes alimentaires et nutritionnelles dont ils ont besoin pour vivre en santé et réussir à l’école.»


Le gouvernement a 45 jours pour répondre à notre demande. Nous tenons à remercier la députée Dabrusin pour son engagement en faveur du développement d'un programme d'alimentation scolaire. Signée par près de 2 000 Canadien.ne.s, la pétition met en évidence le besoin urgent d'un investissement fédéral dans l'alimentation scolaire. Nous apprécions tous ceux qui ont pris le temps de participer à cette action.


Le personnel et les membres de la Coalition ont été ravis d'assister à la lecture de la pétition (de 30:27 à 31:06) à la Chambre des communes jeudi. Alors que nous continuons à plaider en faveur d'un Programme d'alimentation scolaire, nous sommes heureux de constater le soutien croissant de nos membres. Nous tenons à remercier le Réseau d'Ottawa pour l'éducation et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Enfin, nous aimerions profiter de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont signé cette pétition.


18 vues

Comentarios


bottom of page