• La Coalition

Un guide pour fournir une saine alimentation à l'école pendant la COVID-19


Crédit photo: Wong, J. (13 octobre ‘20). School food programs pivot to feed students during COVID. CBC News. https://www.cbc.ca/news/ canada/covid19-school-food-programs-1.5752019

Les fournisseurs alimentaires dans les écoles ont dû s'adapter de nombreuses façons durant la pandémie de COVID-19. Non seulement ils ont dû trouver des moyens de fournir de la nourriture aux enfants et aux jeunes d'une manière sécuritaire en fonction de la COVID-19, mais beaucoup d'entre eux se sont également efforcés de maintenir une attention particulière à l’alimentation nutritive.


Une saine alimentation scolaire est importante pour le développement des enfants et des jeunes. Elle réduit leurs risques de développer des problèmes de santé et leur permet de mieux apprendre. Bien que les aliments préemballés soient une option pratique à la réouverture des écoles et que de nombreuses directives recommandent leur utilisation, ils peuvent poser des problèmes environnementaux et sanitaires à long terme, car ils sont souvent fortement transformés et utilisent du plastique à usage unique. Si vos directives et politiques en matière de santé et de sécurité le permettent, essayez de vous fier moins souvent aux aliments préemballés et préparez des aliments frais aussi souvent que possible.


Ce guide, rédigé par Lindsay Goodridge (maîtrise en Santé Publique ‘21), est destiné à encourager et à inspirer les fournisseurs d'aliments dans les écoles à utiliser des solutions créatives pour servir des aliments frais, complets et nutritifs aux élèves d'une manière qui soit conforme aux normes COVID-19, en utilisant le moins possible des produits emballés. Toutefois, les informations et les suggestions présentées ne sont pas censées être prescriptives et ne doivent être considérées que dans le contexte des directives et des politiques de santé actuelles de chaque programme individuel.


Téléchargez le guide ici

35 views0 comments