#la grande croquée

Merci d'avoir participé à la dernière Grande croquée. 

Réservez la 9 mars, 2023 pour la prochaine édition

Crédits: Rachel Cheng

 
la grande croquée en 2022

1. Enregistrez votre croquée

Aidez-nous à garder la trace de toutes les croquées qui ont lieu cette année. Nous voulons compter toutes vos croquées, quel que soit le moment où vous les faites ou ce que vous croquez.

Invitez votre classe ou toute votre école! Vous pouvez demander à vos collègues, à vos amis ou à votre famille de se joindre à votre Croquée. S'il n'est pas possible d'organiser un crunch en personne, prévoyez un appel vidéo en ligne.

IMG_9739.jpg

3. Croquez, croquez, croquez!

Croquez avec votre classe, croquez à la maison, ou organisez un appel vidéo avec vos collègues et croquez ensemble. 

 

Regardez l'enregistrement de la Grande croquée virtuelle à travers le Canada en 2022 en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 
Vous avez des commentaires sur l'événement ou des idées pour le prochain ? Partagez-les avec nous en utilisant ce formulaire d'évaluation.

IMG_9714.jpg

2. Préparez votre Croquée

Lorsque vous planifiez votre Croquée, choisissez des fruits ou des légumes cultivés localement. Pour vous assurer que vous planifiez la journée en toute sécurité, vous pouvez utiliser notre guide COVID 2022 pour la Grande croquée.

Notre boîte à outils propose des activités et plans de cours amusants, liés au programme scolaire, pour donner aux enfants de tous âges l’opportunité de vivre la Grande croquée en toute sécurité à la maison ou en classe. 

N'oubliez pas d'inviter les autres à croquer avec vous en utilisant notre boîte à outils de communication!

GBCrunch-LBcredit2.png

4. Partagez votre Croquée

Prenez une photo de votre Croquée  et partagez-la sur les médias sociaux! Ensemble, nous ferons encore plus de bruit pour une saine alimentation scolaire. Voici un message que vous pouvez copier et coller :

  • Nous célébrons la #SaineAlimentationScolaire en prenant une #GrandeCroquée! 

  • Taguez-nous sur Facebook : @CHSF.CSAS, Twitter : @C4HSchoolFood, Instagram:@thegreatbigcrunch ou Tiktok : @greatbigcrunch

IMG_9735.jpg
L’animatrice de la Grande croquée 2022

Carolyn Webb, l’animatrice de la Grande croquée cette année, est la coordonnatrice du Edible Education Network de Sustain Ontario, un réseau qui rassemble des groupes en Ontario reliant enfants et jeunes à des systèmes alimentaires sains. La mission du réseau est de permettre à ces groupes de partager des ressources, des idées et des expériences, de travailler ensemble à la défense des intérêts et de faciliter les efforts déployés dans toute la province pour que les enfants et les jeunes connaissent, mangent, cultivent, cuisinent, et célèbrent la nourriture saine, locale et produite de façon durable.

 

Au niveau national, Carolyn soutient les activités de la Coalition pour une saine alimentation scolaire, en participant à la facilitation, aux recommandations politiques et aux communications, et joue également le rôle de responsable de la recherche et de l'application des connaissances auprès de De la ferme à la cafétéria Canada. 

Le saviez-vous?

La Ville de Vancouver a même proclamé le 1er mars 2018 comme la Journée de la Grande croquée pour une saine alimentation scolaire!

Découvrez les moments forts qui ont eu lieu dans les écoles et les salles de classe à travers le Canada lors de la Grande croquée l'année dernière.

Voir l'enregistrement ici

56,414
croquées ont été entendus en mars 2021
lA grandE CROQUÉE dans les nouvelles

Témoignage d’une école

« Nous sommes une petite école dans le nord-ouest de l’Ontario et nous étions inscrits à l'événement. Pour des raisons logistiques, nos classes ont ‘‘croqué’’ le vendredi 12 mars 2021 à 9 h. 
Chaque élève a reçu soit une pomme, soit une poire. On a fait des bricolages avec une pomme, le cycle de vie, les parties d’un fruit, l’histoire de la pomme au Canada, et les emplois impliqués dans le mouvement “du champ à la table”. On a lu des histoires sur les pommes et les légumes, planté des graines de pommes, et fait de la compote de pommes à partir de zéro. 
Les classes plus jeunes ont aussi fait des liens avec les sujets tels que les kilomètres alimentaires, la nourriture locale, et la sécurité alimentaire. »

Christel Kamm, bibliothèque de l’école publique Lillian Berg

DSCF2942.jpeg
AC6AEC16-D19E-4156-9D69-712D995DD07C.jpe
2BEA2D0E-2F49-498D-A5C5-D62CB12CB2F2 Chl

La Grande Croquée à l'école publique Lilian Berg. Crédit: Christel Kamm

LA GRANDE CROQUÉE est un mouvement canadien et un événement annuel auquel les élèves, enseignants, parents et autres passionnés de l'alimentation rejoignent le mouvement alimentaire et croquent dans des pommes (ou d'autres fruits et légumes croquants) pour faire du bruit pour une saine alimentation scolaire! Chaque année, depuis 2008, des Canadiens d'un océan à l'autre à l'autre ont participé à la Grande croquée, une initiative de FoodShare Toronto.

press to zoom
GBC_2018-5769
GBC_2018-5769

press to zoom
GBC_2018-5896
GBC_2018-5896

press to zoom

press to zoom
1/7